Petitionenligne.re

projet célestin

Contacter l'auteur de la pétition

Visiteur#26 May 29, 2014, 06:20
Je soutiens le projet CELESTIN avec la plus grande conviction car la FRANCE a besoin de réalisations vraiment innovantes et cohérentes dans l'intérêt supérieur des enfants et des adolescents, avec le pilotage d'équipes motivées, généreuses et compétentes, à l'écart des dogmes et de l'archaïsme qui prévalent encore trop souvent dans l'administration du Ministère de l'Education Nationale.

This comment has been removed by the author of the petition.

Reason for the removal: message à caractère publicitaire

This comment has been removed by the author of the petition.

Reason for the removal: message à caractère publicitaire

Visiteur#29 Jun 03, 2014, 19:23
dommage que la pédagogie Freinet reste une exception lorsqu'elle gagnerait à être la règle !
Visiteur#30 Jun 08, 2014, 09:06
Oui, cette pédagogie qui respecte l'autre - quel que soit son âge- est en mesure d'apporter à ceux qui manquent le plus et de participer ainsi à plus d'équité. Multipliions ces projets et permettons qu'ils existent.

This comment has been removed by the site administration.

Reason for the removal: spam

Visiteur#33 Jun 17, 2014, 06:56
Coopérer pour apprendre,
Apprendre pour coopérer.

La citoyenneté s'apprend à l'école,
L'humanité aussi.
Visiteur#34 Jun 18, 2014, 05:44
Financer un projet porté par une équipe motivée, des parents engagés, voilà une bonne idée ! Déçu par le système scolaire classique dans lequel j'observe, parfois impuissant, les adolescents s'échouer, s'abîmer, je suis heureux de voir que de telles initiatives voient le jour.
Visiteur#35 Jun 18, 2014, 08:35
Ce collège lycée attend depuis trop longtemps, beaucoup d'enfants grandissent en attendant que le dossier se transforme enfin en pierre. les volontés et les besoins sont là. Passons à la réalisation maintenant !
Visiteur#36 Jul 01, 2014, 20:33
" L'enfant n'est pas un vase que l'on remplit mais un feu qu'on allume." Rabelais

Visiteur#38 Aug 07, 2014, 16:55
Ce serait bien qu'il y ait des collèges "Freinet" dans tous les départements de la France!
Visiteur#39 Nov 13, 2014, 09:01

Re:

#9: -  

Je "plussoie"